750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking-of-Emily
10 mai 2009

Boulettes Napolitaine

Voila une recette que je ne fais pas souvent mais que j'apprécie beaucoup, recette faite par ma maman bien sur!

Alors je ne sais pas si le nom de boulette napolitaine est bien approprié car je ne connais rien de la cuisine Italienne.

Allez assez parler passons à la recette:

Ingrédients:

- Spaguettis

- Farine

- Beurre

- Chapelure

- Lait

- 2/3 Oeufs

Préparation:

Cuire les pâtes selon les indications sur le paquet, une fois cuite les égoutter et les passer sous l'eau froide pour les refroidir et éviter qu'elles collent. Avec le beurre, la farine et le lait faire une sauce béchamel assez épaisse. Saler et poivrer.

Mélanger les pâtes bien égoutter dans la béchamel et mélanger jusqu'a ce que les pâtes soient bien imprégniées. Dans une assiette creuse, mettre les oeufs battus et dans un plat mettre de la chapelure.

Prendre avec les mains des pâtes à la béchamel et former des boulettes de pâtes. Les passer dans les oeufs puis dans la chapelure.

Une fois les boulettes formées trempées et roulée dans la chapelure les passer dans la friteuse comme des croquettes.

Servir avec une viande ou alors incorporez dans la  béchamel et les pâtes des dés de jambon.

(C'est vrai que former des boulettes avec les pâtes ce n'est pas évident mais apres plusieurs tentatives on y arrive)

Concernant la photo désolé elle n'est pas terrible et surtout présentable mais je l'avais faite pour une copine et je viens de la retrouvé donc dès que je refais cette recette j'agrémenterai de nouvelles photo

(en haut les boulettes cuites en bas les non cuites)

Bon appétit.

dsc05515

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking-of-Emily
Publicité
Archives
Publicité