750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking-of-Emily
21 juin 2009

Muffin façon Flammekueche

Si vous aimez la tarte Alsacienne...Vous aimez ce muffin.

Simple et rapide à faire pour un apéro dinatoire ou une entrée.

Voici la recette:

tar

Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Epluchez et émincez les oignons.

Dans une pôele, faire blondir les oignons dans une peu de beurre ou huile d'olive

Une fois les oignons blondis, y ajouter les lardons.

(Personnellement une fois les deux ingrédients cuits j'ai enlevé tout le gras rendu par les lardons cela fait plus "diet lol")

DSC07123

Y ajouter la crème et mélanger.

Dans un autre plat, mélanger au fouet, les oeuf, la farine et la levure.

Y ajouter peu à peu l'huile et le lait (je dois dire que le lait j'ai fait au feeling car je ne savais pas la dose donc j'ai ajouter peu a peu pour rendre la pâte homogène)

DSC07124

Mélanger et incorporez les mélange oignons/Lardons.

DSC07125

Mettre dans les moules et laisser cuire entre 20 et 25min au four.

Servir chaud ou tiède.

DSC07127

DSC07131DSC07132

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou!<br /> <br /> En réponse à ton message sur mon blog concernant le swap 12 mois - 12 filles. Le but est de créer un groupe de personnes (12 ici pour chaques mois de l'année) Chaque participante envoit son colis à la personne qui fête son anniversaire dans le mois (septembre par ex) au final, cette dernière recevra donc 11 petits colis pour le mois de son anniversaire! le colis devra contenir 4 petites choses : <br /> - une gourmandise<br /> - un accessoire fait maison<br /> - un objet déco fait maison<br /> - une petite surprise (un morceau de tissu, un carré de fimo, une pelote de laine...)<br /> <br /> Il ne faut surtout pas se ruiner bien sûr ;)<br /> là je viens de reprendre qlqs phrases sur le blog du swap en question et il me semble qu'il n'y a que 3 choses à envoyer maintenant....il faut que je me renseigne. Il reste donc des places si tu es née en : janvier, février, mars, juillet, aout et novembre ;)<br /> <br /> j'espère avoir répondu au mieux mais sinon tu peux jeter un coup d'oeil sur le blog en question, tu n'as qu'à cliquer sur le lien qui est sur mon blog (où il y a écrit 12 mois - 12 filles)<br /> <br /> <br /> bon swap Friends ;)
C
Je viens de le tester mais en cake c'est délicieux...
C
Ils me tentent bien tes muffins... je vais tester ça rapidement<br /> Merci pour ta visite
K
Je sais déjà que je vais aimer !!! Bisous
Cooking-of-Emily
Publicité
Archives
Publicité