750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking-of-Emily
13 septembre 2009

Cupcake façon brownis

Ah depuis le temps que je voulais tester des cupcakes!! Ce week end je me suis lancée!! Avec les cupcakes façon brownis!!! un délice...qui a fait sensation cet apres midi auprès de mes convives.

Bon allez assez bavarder en avant pour les cupcakes:

Ingredients: pour 6 cupcakes environ

- 60 gr de chocolat (je vous conseille cette dose car perso j'ai fait ma gourmande et j'en ai mis 100gr et j'avoue que ce fut un peu écoeurant);

- 50 gr de beurre;

- 90 gr de sucre;

- 1 gros oeuf;

- 50 gr de farine;

- une pincée de sel;

- 50 gr de noix de pécan.

Préparation:

préchauffez le four à 170°c.

Faire fondre le beurre au bain marie avec le beurre.

Battre le sucre avec l'oeuf, ajouter la farine et le sel.

Ajouter le chocolat au mélange, puis les noix de pécan.

Répartir la préparation dans les moules en silicone spécial muffin

Laisser cuire 20min.

DSC07812

Vous obtiendrez au bout de 20 min de cuisson:

DSC07813

DSC07814

DSC07815

Laissez refroidir puis ajouter le fondant par dessus et parsemez de décoration diverses.

La présentation n'est pas top car je n'ai pas l'habitude d'utiliser du fondant (pas facile a utiliser car il se fige rapidement)

Je pense que la prochaine fois je laisserai mes gateaux dans les moules pour les garnirs, mais comme j'en ai que 12 j'ai du les démouler rapidement afin de re-préparer une tournée.

DSC07818

DSC07820

DSC07821

DSC07824

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking-of-Emily
Publicité
Archives
Publicité