750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking-of-Emily
9 octobre 2009

Financiers

DSC07926

DSC07928

Non vous ne revez pas ce sont bien des Financiers sous l'apparence de madeleines.

Pour cela une explication...La semaine derniere une collegue a fêté son anniversaire et pour cette occasion, elle avait ramené des viennoisseries (coutume chez nous pour les anniversaires). Bref sur le coin de la table je vois des petits triangle...intriguée je goûte et elle me dit ce sont des "zargouillettes" Zargouillettes?? KésaKo?

Donc en fait c'est une composition du boulanger qui a nommé cela Zargouillette mais c'est  une sorte de Financier!! N'ayant jamais mangé de Financier je ne pouvais pas savoir....

C'est pour cela que j'ai voulu testé la recette des Financiers!!! Mais n'ayant que des moules a madeleines ou a muffins, j'ai fait avec les moyens du bords comme on dit!!!

Voila donc maintenant que je sais faire les financiers, que mes collègues ont aimé,...je peux investir dans des moules a financiers!!

Blabla je parle trop je saiis alors en avant la recette....

Ingrédients:

- 5 Blancs d'oeuf;

- 250gr de sucre glace;

- 170gr de beurre (moi j'en ai mis 150 car ca me paraissait trop)

- 140gr de poudre d'amande;

- 60gr de farine.

Préparation:

Mettre le four a 240°c

Mettez le beurre à fondre , pendant ce temps la mélangez sucre, poudre d'amandes, et farine.
Ajoutez les 5 blancs crus, bien mélangez puis ajoutez le beurre CHAUD.

DSC07920

DSC07921

Remplir les moules  à mi-hauteur.

Mettre au four a 240° pendant 5min.
Puis baisser a 200° pendant 5 min.
Puis éteindre le four et les laisser encore 5 min, avant de les sortir.

DSC07924

DSC07927

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmm ça a l'air vachement bon ça, en tout cas, même dans un moule à madeleine, ça donne envie d'en manger
Cooking-of-Emily
Publicité
Archives
Publicité