750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking-of-Emily
16 janvier 2010

Ratatouille niçoise à ma façon sans MG

DSC09052

Alors le régime Dukan est un régime basé sur les protéines!

Mais ne pas manger de légume pendant un régime c'est dur donc il a crée des "phases" donc l'une incorpore des légumes (je ne m'étale pas dessus car c'est pas un blog de régime si vous voulez en savoir plus il existe des tas de forums)

Donc hier soir je me suis concocté une ratatouille et pour une fois sans MG, je n'y croyais pas mais j'y suis arrivée!!!

Ingrédients:

-1 aubergine;

- 2 petites courgettes;

- 4 poivrons (2 rouge 2 verts)

- de l'ail

- un oignon

- cumin, sel , poivre;

- Eau.

Préparation:

Dans un premier temps, laver les légumes.

Dans une poêle, couper en morceaux les courgettes et y mettre du cumin par dessus. Versez de l'eau afin qu'elle cuissent sans "accrocher"

DSC09046

Pendant ce temps, dans une autre poêle, mettre une toute petite goute d'huile d'olive (comprendre étaler l'huile avec un sopalin pour eviter que ca accroche) et y mettre l'oignon coupé en petits morceaux, ajoutez de l'eau pour qu'il cuit.

DSC09047

Une fois l'oignon cuit, le mettre dans une grande sauteuse et faire de même avec les courgettes.

Dans une poêle, coupez l'aubergine poivrez un peu et mettre de l'eau.

DSC09049

Quand c'est cuit on le met dans la sauteuse.

Coupez et épépinez les poivrons (comme vous le voyez, j'ai mis bcq de poivron mais c'est l'un de mes légumes préfére donc...). coupez les en morceau et les cuires de la même façon.

DSC09050

Pendant ce temps, prendre de l'ail et le réduire en "purée"

DSC09051

Une fois les poivrons cuits, les ajouter dans la sauteuse avec les autres légumes. Ajoutez une petite boîte de tomate pelées, et versez le jus dans la sauteuse

Remettre le tout à cuire a feu doux avec un couvercle. Quand tous les légumes sont bien cuits et que le jus des légumes a disparu, la ratatouille est prête!!

Reste a servir, pour ma part j'ai ajouté de la viande haché (déja cuite a part) vers la fin de cuisson, un régal!!

Bon certes, ce n'est pas The ratatouille mais bon elle est sans MG, donc tout bénef.

DSC09052

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cette recette me convient tout à fait car en ce moment chez moi c 'est alerte au cholestérol donc le moins de gras possible je fais beaucoup de plats sans matière grasse, comme la béchamel et elle est excellente merçi pour tes idées .bonne soirée Roseland
A
hum une bonne ratatouille j'adore
Cooking-of-Emily
Publicité
Archives
Publicité