750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking-of-Emily
10 août 2010

Velouté d'haricots Verts

DSC09484

Velouté d'haricots verts

Ingrédients:

- 150gr d'haricots verts surgelés;

- 1 échalotte;

- noisette de beurre;

- 5 cuillères à soupe de lait concentré non sucré;

- 300ml de bouillon de légumes;

- Sel poivre;

Préparation:

Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire dorer l'échalotte préalablement ciselée, puis ajouter les haricots verts.

Couvrir les haricots verts du bouillon de légumes, saler et poivrer puis laisser cuire 15 minutes.

Une fois la cuisson achevée, mettre dans un blender, les cuillières à soupe de lait concentré, les haricots verts et le bouillon.

Mixer le tout,y ajouter du sel et poivre selon votre convenance.

Dégustez!!!

Je pense qu'on peut aussi utiliser des haricots verts frais (je n'ai pas encore testé mais ca ne saurait tarder) dans ce cas là, il faut cuire préalablement les haricots verts avant de les ajouter au bouillon de légumes.

DSC09482DSC09483

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
rapide et bon, le genre de recette à laquelle on ne pense pas assez.
S
Moi, aussi j'en fais....mais avec le lait concentré ta recette doit être bien meilleure.
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
E
moi je l'ai mangé en entrée mais tu peux le faire en plat principal
Cooking-of-Emily
Publicité
Archives
Publicité